MX-sim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Importer des textures dans un track.

2 participants

Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Importer des textures dans un track.

Message par Kamloops Mar 24 Juil - 18:51

Pour importer une texture dans votre track, vous avez besoin tout d'abord d'une texture en .png.
(explication de ce qu'est un PNG ici)

Le fichier que je vais utliser aura pour nom :
-dirt.png

La première chose à faire et de faire un dossier dans le dossier de votre track qui est placer dans : C:\Users\"Votre nom"\AppData\Local\MX Simulator\"Votre track"
Nommez le par exemple "texture".
C'est surtout pour une question d'organisation lorsque vous avez des dizaines de textures tout sera plus simple pour modifier quoi que ce soit.


Quelques choses a se rappeler :
1. Votre nom de track ne doit pas contenir de majuscule ou d'espace, il se pourrait que le jeu les rejettes lors du chargement des textures.
2. De même pour le nom des textures, aucunes majuscules et aucuns d'espaces.
3. La texture doit être en .png, et assurez-vous que ce soit ".png" et non ".PNG".


Commençons :
1. Placer votre "nom de la texture".png dans le dossier texture situez dans le dossier de votre track.
2. Faite un clique droit sur le fichier decals qui ce trouve sans le dossier de votre track, puis ouvrer le avec un éditeur de texte. (Je vous conseil Notepad++ici)

Petite explication des lignes que vous avez :
Code:
[x z] rotation échelle aspectratio @nomdudossier/decal.png
Exemple :
Code:
[1215.841431 1044.001099] 2.955113 32.000000 1.100000 @washougal2008/trackdirt.png

@"nom du track"/texture/dirt.png - C'est le chemin pour le fichier de la texture.
Nous avons donc par exemple :
Code:
[1000.000000 0.000000 1000.000000] 0.000000 32.00000 1.0000 @"nom du track"/texture/dirt.png


Le nom du track ne doit pas contenir de " " c'est juste pour que ce soit plus lisible que je les ai mis.

Voici un ultime exemple de ce que vous pouvez obtenir :
Importer des textures dans un track. Import10


Maintenant nous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier et lancer l'éditeur pour placer vos textures.
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par rider84 Mer 28 Nov - 23:23

Salut kamloops, merci de ton tuto, mais je ne trouve pas le fichier decals, tu peux m'aider ?
rider84
rider84
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par Kamloops Jeu 29 Nov - 0:06

Il n'est pas dans le dossier de ton track ?
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par rider84 Jeu 29 Nov - 0:22

et non c'est ça que je ne comprend pas, et lorsqu'on télécharge le fichier blank, c'est à dire dire la piste pas encore modifiée, le fichier decals y est ?
rider84
rider84
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par Kamloops Jeu 29 Nov - 9:09

Je sais plus..
Mais ce n'est pas bien grave, tu peux le faire toi même, tu as juste a créer un fichier texte que tu renommes "decals" en faisant bien gaffe d'enlever le ".txt".
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par rider84 Jeu 29 Nov - 16:50

D'accord c'est fait,mais du coup qu'est ce que je met dans ce fichier decals ?
rider84
rider84
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par Kamloops Jeu 29 Nov - 17:51

Bah ça après ça c'est expliquer dans le tuto ;)
Kamloops
Kamloops
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer des textures dans un track. Empty Re: Importer des textures dans un track.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum