Importer des textures dans un track.
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Importer des textures dans un track.
Pour importer une texture dans votre track, vous avez besoin tout d'abord d'une texture en .png.
(explication de ce qu'est un PNG ici)
Le fichier que je vais utliser aura pour nom :
-dirt.png
La première chose à faire et de faire un dossier dans le dossier de votre track qui est placer dans : C:\Users\"Votre nom"\AppData\Local\MX Simulator\"Votre track"
Nommez le par exemple "texture".
C'est surtout pour une question d'organisation lorsque vous avez des dizaines de textures tout sera plus simple pour modifier quoi que ce soit.
Quelques choses a se rappeler :
1. Votre nom de track ne doit pas contenir de majuscule ou d'espace, il se pourrait que le jeu les rejettes lors du chargement des textures.
2. De même pour le nom des textures, aucunes majuscules et aucuns d'espaces.
3. La texture doit être en .png, et assurez-vous que ce soit ".png" et non ".PNG".
Commençons :
1. Placer votre "nom de la texture".png dans le dossier texture situez dans le dossier de votre track.
2. Faite un clique droit sur le fichier decals qui ce trouve sans le dossier de votre track, puis ouvrer le avec un éditeur de texte. (Je vous conseil Notepad++ici)
Petite explication des lignes que vous avez :
@"nom du track"/texture/dirt.png - C'est le chemin pour le fichier de la texture.
Nous avons donc par exemple :
Le nom du track ne doit pas contenir de " " c'est juste pour que ce soit plus lisible que je les ai mis.
Voici un ultime exemple de ce que vous pouvez obtenir :
Maintenant nous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier et lancer l'éditeur pour placer vos textures.
(explication de ce qu'est un PNG ici)
Le fichier que je vais utliser aura pour nom :
-dirt.png
La première chose à faire et de faire un dossier dans le dossier de votre track qui est placer dans : C:\Users\"Votre nom"\AppData\Local\MX Simulator\"Votre track"
Nommez le par exemple "texture".
C'est surtout pour une question d'organisation lorsque vous avez des dizaines de textures tout sera plus simple pour modifier quoi que ce soit.
Quelques choses a se rappeler :
1. Votre nom de track ne doit pas contenir de majuscule ou d'espace, il se pourrait que le jeu les rejettes lors du chargement des textures.
2. De même pour le nom des textures, aucunes majuscules et aucuns d'espaces.
3. La texture doit être en .png, et assurez-vous que ce soit ".png" et non ".PNG".
Commençons :
1. Placer votre "nom de la texture".png dans le dossier texture situez dans le dossier de votre track.
2. Faite un clique droit sur le fichier decals qui ce trouve sans le dossier de votre track, puis ouvrer le avec un éditeur de texte. (Je vous conseil Notepad++ici)
Petite explication des lignes que vous avez :
- Code:
[x z] rotation échelle aspectratio @nomdudossier/decal.png
- Code:
[1215.841431 1044.001099] 2.955113 32.000000 1.100000 @washougal2008/trackdirt.png
@"nom du track"/texture/dirt.png - C'est le chemin pour le fichier de la texture.
Nous avons donc par exemple :
- Code:
[1000.000000 0.000000 1000.000000] 0.000000 32.00000 1.0000 @"nom du track"/texture/dirt.png
Le nom du track ne doit pas contenir de " " c'est juste pour que ce soit plus lisible que je les ai mis.
Voici un ultime exemple de ce que vous pouvez obtenir :
Maintenant nous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier et lancer l'éditeur pour placer vos textures.
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
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Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Importer des textures dans un track.
Salut kamloops, merci de ton tuto, mais je ne trouve pas le fichier decals, tu peux m'aider ?
rider84- Top noob
-
Nombre de messages : 14
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Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Importer des textures dans un track.
Il n'est pas dans le dossier de ton track ?
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
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Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Importer des textures dans un track.
et non c'est ça que je ne comprend pas, et lorsqu'on télécharge le fichier blank, c'est à dire dire la piste pas encore modifiée, le fichier decals y est ?
rider84- Top noob
-
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Importer des textures dans un track.
Je sais plus..
Mais ce n'est pas bien grave, tu peux le faire toi même, tu as juste a créer un fichier texte que tu renommes "decals" en faisant bien gaffe d'enlever le ".txt".
Mais ce n'est pas bien grave, tu peux le faire toi même, tu as juste a créer un fichier texte que tu renommes "decals" en faisant bien gaffe d'enlever le ".txt".
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
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Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Importer des textures dans un track.
D'accord c'est fait,mais du coup qu'est ce que je met dans ce fichier decals ?
rider84- Top noob
-
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Importer des textures dans un track.
Bah ça après ça c'est expliquer dans le tuto ;)
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
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Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
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