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Importer des objets dans un track.

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Importer des objets dans un track. Empty Importer des objets dans un track.

Message par Kamloops Dim 23 Oct - 18:17

J'ai fais ce tuto a partir de celui de DDMX
Tuto original en anglais : ici
Vous avez besoin bien évidemment de votre objet, qui est donc un fichier .jm, de la texture en .png et de votre fichier collision .png.
Le fichier de collision n'est pas le plus important, il sert juste à définir si vous allez tomber oui ou non lorsque vous rentrerez en collision avec cet objet.
Les fichier que je vais utliser auront pour nom :
-banner.jm
-banner.png
-banner.shp

La première chose à faire et de faire 3 dossiers dans le dossier de votre track qui est placer dans : C:\Users\"Votre nom"\AppData\Local\MX Simulator\"Votre track"
Les 3 dossiers seront dans les exemples qui suivent appeler "models", "skins" et "collision".
C'est surtout pour une question d'organisation lorsque vous avez des dizaines d'objets, tout sera plus simple pour modifier quoi que ce soit.


Quelque chose a se rappelait : :
1. Votre nom de track ne doit pas contenir de majuscule ou d'espace, il se pourrait que le jeu les rejette lors du chargement des objets.
2. De même pour les objets, aucune majuscule et aucun d'espaces.
3. Le skin doit être en .png, et assurez-vous que ce soit ".png" et non ".PNG"
4. Votre modèle doit être un .jm

Commençons :
1. Placer votre "nom d'objet".jm dans le dossier models situez dans le dossier de votre track.
2. Placer votre "nom d'objet".png dans le dossier skins situez dans le dossier de votre track.
3. Placer votre "nom d'objet".shp dans le dossier collision situez dans le dossier de votre track. Si vous n'en avez pas ce n'est pas un problème.
4. Faite un clique droit sur le fichier statues qui ce trouce sans le dossier de votre track, puis ouvrer le avec un éditeur de texte. (Je vous conseil Notepad++ici)

Petite explication de ce que vous avez :
[1450.000000 0.000000 50.000000] - Ces nombres sont les coordonées X,Y et Z
Le X et Z (1450.000000 et 50.000000) correspondent au déplacement de l'objet sur le terrain. Le Y correspond a la hauteur de l'objet.

0.000000 - Ceci est la rotation de l'objet. Sachez qu'il est plus facile de le régler à partir de l'éditeur du jeu.

@"nom du track"/models/banner.jm - C'est le chemin pour le fichier du modèle.
@"nom du track"/skins/banner.png - C'est le chemin pour le fichier du skin.
@"nom du track"/collision/banner.shp - C'est le chemin pour le fichier de collision.

Nous avons donc : [1000.000000 0.000000 1000.000000] 0.000000 @"nom du track"/models/banner.jm
@"nom du track"/skins/banner.png @"nom du track"/collision/banner.shp

Si vous n'avez pas de fichier collisions (.shp) écrivez ceci : [1000.000000 0.000000 1000.000000] 0.000000 @"nom du track"/models/banner.jm @"nom du track"/skins/banner.png null


Le nom du track ne doit pas contenir de " " c'est juste pour que ce soit plus lisible que je les ai mis.

Vous devriez obtenir quelque chose comme ça :Importer des objets dans un track. Mxs10


Maintenant nous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier et lancer l'éditeur.


Dernière édition par Kamloops le Dim 6 Mai - 11:46, édité 1 fois
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Message par Enguerrand#185 Dim 23 Oct - 18:36

super kamloops c'est top se que tu a fait bravo a toi !
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Message par steven#151 Mer 26 Oct - 14:18

merci sa marche niquel :)
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Message par Mx0047 Mer 4 Jan - 19:10

enfaitei il faut copier le ecriture en verte dans notepad, les ecriture verte avec a la suite (c'est le chemin ...)
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Message par Kamloops Mer 4 Jan - 19:38

Mx0047 a écrit:enfaitei il faut copier le ecriture en verte dans notepad, les ecriture verte avec a la suite (c'est le chemin ...)
C'est une question ça ? Je n'ai rien compris a ce que tu dis..
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Message par Mx0047 Mer 4 Jan - 21:07

desoler il faut copier coller quoi la enfaite ??
et moi mon track il a des espace dans son nom.
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