Nom des skins et modèles.
4 participants
MX-sim :: MX simulator :: Tutorial :: Skins/Modèles
Page 1 sur 1
Nom des skins et modèles.
Les skins/modèles pour les motos, pilotes, casques et roues nécessitent un nom spéciale.
Dans ce qui va suivre, XXXX peut être n'importe quoi (excepter les tirets !) , et ZZZZ peut être n'importe quoi aussi.
MOTOS
Il y a actuellement 24 motos différentes qui sont :
yz450f, yz250f, yz250, yz125, rs50yz
crf450, crf250, cr250, cr125, rs50cr
kx450f, kx250f, kx250, kx125, rs50kx
rmz450, rmz250, rm250, rm125, rs50rm
450sxf, 350sxf, 250sx, 125sx
Maintenant, quand je dirais dans un nom "bike", il faudra se référer a cette liste.
Ex: Si je dis bike_saperlipopette.png, il faudra remplacer le "bike" par un des noms de moto.
Dans le modèles d'une moto, il y a 6 parties. Elles se nommes :
bike_frame.jm (Correspond au cadre, presque la totalité de la moto.)
bike_swingarm.jm (Correspond au bras oscillant.)
bike_fork_upper.jm (Correspond au haut de la fourche.)
bike_fork_lower.jm (Correspond au bas de la fourche.)
bike_side_plates.jm (Correspond aux plaques latérales. Nécessaire pour les numéros)
bike_front_plate.jm (Correspond a la plaque frontale. Nécessaire pour les numéros)
Ça c'est pour les modèles par défaut.
Si vous voulez faire vos propres modèles, vous avez besoin de rajouter -XXXX au nom :
Ex: bike_fork_upper-XXXX.jm (yz250f_fork_upper-WR250F.jm par exemple)
Le skins doit être nommé comme ceci (pour le modèle par défaut) :
bike-ZZZZ.png : Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu (kx250f-Stewart Replica.png par exemple)
Si vous avez fait votre propre modèle, vous devez le nommer comme ceci :
bike-XXXX-ZZZZ.png : Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu (yz250f-WR250F-Stock.png par exemple)
PILOTE
Le pilote par défaut doit être nommé :
rider_body.jm
Avec votre propre modèle il doit être nommé :
rider_body-XXXX.jm (rider_body-p2sta3.jm par exemple)
Le skin par défaut doit être nommé :
rider_body-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu) (rider_body-Fox Explosion.png par exemple)
Avec votre propre modèle/skin il doit être nommé :
rider_body-XXXX-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu) (rider_body-p2sta3-Fox Flight.png par exemple)
CASQUE
Le casque par défaut doit être nommé :
rider_head.jm
Avec votre propre modèle il doit être nommé :
rider_head-XXXX.jm (rider_head-ThorForce.jm par exemple)
Le skin par défaut doit être nommé :
rider_head-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu) (rider_head-Fox Tracer Black.png par exemple)
Avec votre propre modèle/skin il doit être nommé :
rider_head-XXXX-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu) (rider_head-ThorForce-Black.png par exemple)
ROUES
Les modèles de roues par défaut sont nommé :
front_wheel.jm et rear_wheel.jm
Avec votre propre modèle il doit être nommé :
front_wheel-XXXX.jm et rear_wheel-XXXX.jm (front_wheel-HD.jm par exemple)
Le skin par défaut doit être nommé :
wheels-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu) (wheels-Gold.png par exemple)
Avec votre propre modèle/skin il doit être nommé :
wheels-XXXX-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu) (wheels-HD-Red Excel.png par exemple)
______________________________________________________________________
Normal et Specular Maps
La normal map utilise le nom "norm" et la specular map utilise le nom "spec". Dans ce qui va suivre, je donne l'exemple pour la normal map, mais c'est exactement la même méthode pour la specular map.
Map pour un modèle particulier, en dépit de la peau : (la map apparaitra sur tout les skins du modèle)
Si le modèle est xxxx.jm, la normal map sera nommé xxxx_norm.png
Map pour un skin particulier : (la map apparaitra uniquement sur le skin déterminé)
Si le skin est yyyy.png, la normal map sera nommé yyyy_norm.png
Remarque: La specular map ne peut pas fonctionner sans normal map.
Crédit : DJ pour ses explications original, que j'ai ensuite traduite et complété.
Dans ce qui va suivre, XXXX peut être n'importe quoi (excepter les tirets !) , et ZZZZ peut être n'importe quoi aussi.
MOTOS
Il y a actuellement 24 motos différentes qui sont :
yz450f, yz250f, yz250, yz125, rs50yz
crf450, crf250, cr250, cr125, rs50cr
kx450f, kx250f, kx250, kx125, rs50kx
rmz450, rmz250, rm250, rm125, rs50rm
450sxf, 350sxf, 250sx, 125sx
Maintenant, quand je dirais dans un nom "bike", il faudra se référer a cette liste.
Ex: Si je dis bike_saperlipopette.png, il faudra remplacer le "bike" par un des noms de moto.
Dans le modèles d'une moto, il y a 6 parties. Elles se nommes :
bike_frame.jm (Correspond au cadre, presque la totalité de la moto.)
bike_swingarm.jm (Correspond au bras oscillant.)
bike_fork_upper.jm (Correspond au haut de la fourche.)
bike_fork_lower.jm (Correspond au bas de la fourche.)
bike_side_plates.jm (Correspond aux plaques latérales. Nécessaire pour les numéros)
bike_front_plate.jm (Correspond a la plaque frontale. Nécessaire pour les numéros)
Ça c'est pour les modèles par défaut.
Si vous voulez faire vos propres modèles, vous avez besoin de rajouter -XXXX au nom :
Ex: bike_fork_upper-XXXX.jm (yz250f_fork_upper-WR250F.jm par exemple)
Le skins doit être nommé comme ceci (pour le modèle par défaut) :
bike-ZZZZ.png : Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu (kx250f-Stewart Replica.png par exemple)
Si vous avez fait votre propre modèle, vous devez le nommer comme ceci :
bike-XXXX-ZZZZ.png : Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu (yz250f-WR250F-Stock.png par exemple)
PILOTE
Le pilote par défaut doit être nommé :
rider_body.jm
Avec votre propre modèle il doit être nommé :
rider_body-XXXX.jm (rider_body-p2sta3.jm par exemple)
Le skin par défaut doit être nommé :
rider_body-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu) (rider_body-Fox Explosion.png par exemple)
Avec votre propre modèle/skin il doit être nommé :
rider_body-XXXX-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu) (rider_body-p2sta3-Fox Flight.png par exemple)
CASQUE
Le casque par défaut doit être nommé :
rider_head.jm
Avec votre propre modèle il doit être nommé :
rider_head-XXXX.jm (rider_head-ThorForce.jm par exemple)
Le skin par défaut doit être nommé :
rider_head-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu) (rider_head-Fox Tracer Black.png par exemple)
Avec votre propre modèle/skin il doit être nommé :
rider_head-XXXX-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu) (rider_head-ThorForce-Black.png par exemple)
ROUES
Les modèles de roues par défaut sont nommé :
front_wheel.jm et rear_wheel.jm
Avec votre propre modèle il doit être nommé :
front_wheel-XXXX.jm et rear_wheel-XXXX.jm (front_wheel-HD.jm par exemple)
Le skin par défaut doit être nommé :
wheels-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de ZZZZ dans le jeu) (wheels-Gold.png par exemple)
Avec votre propre modèle/skin il doit être nommé :
wheels-XXXX-ZZZZ.png (Vous allez le voir sous le nom de XXXX-ZZZZ dans le jeu) (wheels-HD-Red Excel.png par exemple)
______________________________________________________________________
Normal et Specular Maps
La normal map utilise le nom "norm" et la specular map utilise le nom "spec". Dans ce qui va suivre, je donne l'exemple pour la normal map, mais c'est exactement la même méthode pour la specular map.
Map pour un modèle particulier, en dépit de la peau : (la map apparaitra sur tout les skins du modèle)
Si le modèle est xxxx.jm, la normal map sera nommé xxxx_norm.png
Map pour un skin particulier : (la map apparaitra uniquement sur le skin déterminé)
Si le skin est yyyy.png, la normal map sera nommé yyyy_norm.png
Remarque: La specular map ne peut pas fonctionner sans normal map.
Crédit : DJ pour ses explications original, que j'ai ensuite traduite et complété.
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
très très utile sa ! merci d avoir traduit pour nous kam' ! :)
treflelozerien- Top 400
-
Nombre de messages : 507
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Voila mon problème ^^
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Fais CRTL+A => Rotation and Scale ;)
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Oué et apret ? x) pck sa me fait pas grand chose ;) Au pire go privé kam ;)
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Euh, fais le dans Blender hein ! Avant d'exporter.
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
C'est se que j'ai fait sur blender je fais ctrl et a , sa ne fait rien ahha
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Bon, je re explique.
Tu sélectionnes ton objets, tu fais CTRL+A et ensuite dans la petite fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur Rotation and Scale !
Si ça marche pas...non, c'est pas possible que ça marche pas ! :P
Tu sélectionnes ton objets, tu fais CTRL+A et ensuite dans la petite fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur Rotation and Scale !
Si ça marche pas...non, c'est pas possible que ça marche pas ! :P
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Moi non plus ca me faisait rien ;).Et si Kam',ca marche pas ;)
Et Kam',le skin par defaut du pilote doit etre renomme "rider_body.png".Meme pour tout le reste d'ailleurs,si tu fais ca,t'aura ton skin sur le model par defaut,mais pas forcement le skin par defaut ;)(Ex:pour un skin par defaut d'yzf 250,il faut mettre:yz250f.png/yz250f_norm.png/yz250f_spec.png)
Et Kam',le skin par defaut du pilote doit etre renomme "rider_body.png".Meme pour tout le reste d'ailleurs,si tu fais ca,t'aura ton skin sur le model par defaut,mais pas forcement le skin par defaut ;)(Ex:pour un skin par defaut d'yzf 250,il faut mettre:yz250f.png/yz250f_norm.png/yz250f_spec.png)
mxs4crf- Rang d'or!
- Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Nom des skins et modèles.
Vous le faite bien en mode normal, et pas en éditeur ? Si oui, je vois pas alors..
Hmm, oui tu as raison, mais j'ai pas non plus dis que c'était pour avoir le pilote par défaut.. ;)
Aha, ok, mon excuse est médiocre.
Je rajouterai des trucs pour avoir le pilote/moto par défaut quand j'aurais le temps
Hmm, oui tu as raison, mais j'ai pas non plus dis que c'était pour avoir le pilote par défaut.. ;)
Aha, ok, mon excuse est médiocre.
Je rajouterai des trucs pour avoir le pilote/moto par défaut quand j'aurais le temps
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Car quand on fait ctrl a c'es sensé faire quoi ?
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Je te l'ai dis, ça affiche une petite fenêtre. (Du genre celle du clic droit)
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Bah oui sa me le fait sa apret je peut selectioné plein de truc parmis rotate et scale ;) Je clique dessus mais rien ne se passe ;)
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Qui a dit que ça aller changer un truc dans Blender ?...
Je t'ai dis qu'une fois ça fait, re exporte. Et regarde in game..
Je t'ai dis qu'une fois ça fait, re exporte. Et regarde in game..
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
De quoi tu parle par mode normal?
Parce que je suis dans le meme cas,je fais ca et IG j'ai rien,je dois tout faire manuellement
Parce que je suis dans le meme cas,je fais ca et IG j'ai rien,je dois tout faire manuellement
mxs4crf- Rang d'or!
- Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Nom des skins et modèles.
Quand tu appuis sur TAB tu es en mode édition, donc avant d'appuyer t'es en mode normal.. Je sais plus comme ça s'appelle x)
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Bah j'ai jamais appuye sur TAB,et ca marche pas quand meme x)
mxs4crf- Rang d'or!
- Nombre de messages : 4647
Localisation : picardie beauvais
Emploi/loisirs : collegien.motocross
Humeur : Enguerrand est un CON :)
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Nom des skins et modèles.
Ou au pire une personne essaye de faire une video pour exporté completement et puis c'est tout (a)
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
MXTEAM a fait un tuto pour exporter un objet, c'est pareil avec moto..
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
jujudu60790- Top 600
-
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : beauvais
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Nom des skins et modèles.
Ah, j'avais pas vue ça ! :/
Y'a un tuto sur le fofo ricain qui pet peut être vous aider :
http://forum.mxsimulator.com/viewtopic.php?f=11&t=523
Y'a un tuto sur le fofo ricain qui pet peut être vous aider :
http://forum.mxsimulator.com/viewtopic.php?f=11&t=523
Kamloops- Modérateur
-
Nombre de messages : 1907
Age : 29
Humeur : Don't worry, I'm happy !
Date d'inscription : 08/05/2011
Sujets similaires
» Modéles 450rmz
» Modèles Fox V2 by VillaMoto
» problème de résolution du sujet des modèles
» Skins
» ¤ Vos skins ¤
» Modèles Fox V2 by VillaMoto
» problème de résolution du sujet des modèles
» Skins
» ¤ Vos skins ¤
MX-sim :: MX simulator :: Tutorial :: Skins/Modèles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|