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Quelques questions à propos de ses propres skins

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Quelques questions à propos de ses propres skins Empty Quelques questions à propos de ses propres skins

Message par Badjak397 Dim 4 Déc - 16:53

Salut à tous.
Ancien "skinneur" sur MVA,je compte m'y remettre sur MXS,et j'ai donc quelques questions.

Il me semble qu'on pouvait mettre le skin en .png et que ça marchait à condition d'enregister le skin sous un nom bien précis,non?
Sinon quel format?

Si c'est obligatoirement en .saf,comment faire pour passer sous ce format?

Autre question:comment trouver le bon nom pour enregister un skin,par exemple là je vais mettre à bosser sur le Bell Moto9.

Merçi à vous secret_smile
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Quelques questions à propos de ses propres skins Empty Re: Quelques questions à propos de ses propres skins

Message par Kamloops Dim 4 Déc - 17:01

Salut, alors oui, tu peut enregistrer le skin en png et ça marchera, mais il faut qu'il y est un nom précis suivant le model, pour t'éclairer un peu regarde ça :

SKIN/MODEL NAMING
By DJ

Skins/Models for bikes, riders, and helmets and wheels need special naming.

In the following, XXXX is anything, but do not include any hyphens in this part. ZZZZ is anything.

BIKES
There are currently 8 different bikes. These are:
yz250f, yz125, crf250, cr125, kx125, kx250f, rmz250, rm125

Any of these will be referred to as 'bike' from now on

There are 6 parts to a bike model. These should be called:
bike_frame.jm
bike_swingarm.jm
bike_fork_upper.jm
bike_fork_lower.jm
bike_side_plates.jm
bike_front_plate.jm

This is for the 'default' model

But you can have more than one particular model for a certain bike. To do this, you add -XXXX into the name:
eg: bike_fork_upper-XXXX.jm (yz250f_fork_upper-WR250F.jm for example)

Skins should be named (for the default model):
bike-ZZZZ.png : This will show as ZZZZ in game (kx250f-Stewart Replica.png for example)

If you are making a skin for a secondary model, it should be called
bike-XXXX-ZZZZ.png : This will show as XXXX-ZZZZ in game (yz250f-WR250F-Stock.png for example)

RIDER

Default rider model should be named:
rider_body.jm
Secondary models are called
rider_body-XXXX.jm (rider_body-DDMXV2.jm for example)

Default skins should be called:
rider_body-ZZZZ.png (Shows as ZZZZ in game) (rider_body-Fox Explosion.png for example)
Secondary model skins are called:
rider_body-XXXX-ZZZZ.png (Shows as XXXX-ZZZZ in game) (rider_body-DDMXV2-Fox Blue Pixel.png for example)

HELMET
Default helmet model should be named:
rider_head.jm
Secondary models are called
rider_head-XXXX.jm (rider_head-ddmx.jm for example)

Default skins should be called:
rider_head-ZZZZ.png (Shows as ZZZZ in game) (rider_head-Fox Tracer Black.png for example)
Secondary model skins are called:
rider_head-XXXX-ZZZZ.png (Shows as XXXX-ZZZZ in game) (rider_head-ddmx-Thor Black.png for example)

WHEELS
Default models are named:
front_wheel.jm and rear_wheel.jm
Secondary Models:
front_wheel-XXXX.jm and rear_wheel-XXXX.jm (front_wheel-HD.jm for example)

Default skins should be called:
wheels-ZZZZ.png (Shows as ZZZZ in game) (wheels-Gold.png for example
Secondary model skins are called:
wheels-XXXX-ZZZZ.png (shows as XXXX-ZZZZ in game) (wheels-HD-Red Excel.png for example)


______________________________________________________________________

Normal and Specular Maps

Normal maps use the tag 'norm', whilst the specular maps use the tag 'spec'. The following will use normal maps as examples, specular maps will use the exact same method.

Maps for a particular model, despite the skin:
If model is called xxxx.jm, then normal map is called xxxx_norm.png

Maps to match a skin:
If skin is called yyyy.png, then normal map is called yyyy_norm.png

Note: Specular maps will not work without normal maps.

Tu peut aussi le mettre en saf, mais c'est une fois que tu l'as enregistrer en png, tu peut le mettre en saf grace a SAF Creator, une simple recherche sur google et tu pourras le trouver.
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Message par Badjak397 Dim 4 Déc - 17:08

Je suis pas tout à fait sur d'avoir compris.
Par exemple,là je bosse sur un skin pour le casque Bell,le moto 9 du coup ça devrait être comme ça ou pas ?

rider_head-Bell Moto 9-ZZZZ.png


Il faut mieux que j'enregistre en .png ou en .saf ?

Merçi
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Quelques questions à propos de ses propres skins Empty Re: Quelques questions à propos de ses propres skins

Message par JLDRACING Dim 4 Déc - 17:14

Si tu l'enregistre en .png tout le monde pourra le modifier, alors que si tu enregistre en .saf, ton skin, ou model est protéger et on ne peut pas le modifier ! Apres a toi de voir ;) !
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Message par Kamloops Dim 4 Déc - 17:14

Oui c'est ça pour le Bell moto 9, par contre si tu le veut en matte, pour ne pas qu'il brille tu doit mettre "rider_head-Bell Moto 9 Matte-ZZZZ.png"

C'est a toi de choisir, mais sache que en png, tout le monde pourra faire ce qui voudra de ton skin, et en saf personne ne pourra le toucher, le saf c'est comme les pak sur mva si je me rappelle bien.

EDIT: C'est mon 1000éme messages !! :D
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Message par Badjak397 Dim 4 Déc - 17:20

JLDRACING a écrit:Si tu l'enregistre en .png tout le monde pourra le modifier, alors que si tu enregistre en .saf, ton skin, ou model est protéger et on ne peut pas le modifier ! Apres a toi de voir ;) !

Kamloops a écrit:Oui c'est ça pour le Bell moto 9, par contre si tu le veut en matte, pour ne pas qu'il brille tu doit mettre "rider_head-Bell Moto 9 Matte-ZZZZ.png"

C'est a toi de choisir, mais sache que en png, tout le monde pourra faire ce qui voudra de ton skin, et en saf personne ne pourra le toucher, le saf c'est comme les pak sur mva si je me rappelle bien.

EDIT: C'est mon 1000éme messages !! :D

Okay.J'ai compris.
En gros je me sert du .png pour voir le rendu in game et le .saf pour partager.

Merçi de vos réponses rapides :)
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Quelques questions à propos de ses propres skins Empty Re: Quelques questions à propos de ses propres skins

Message par Kamloops Dim 4 Déc - 17:30

Oui c'est a peu près ça :)
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