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Message par mxallan15 Mer 26 Mai - 16:39

Hello , alors voila , ca fait déja un moment que je crée des track , je me débrouille plutot bien ( Libertysx , sxSanFransisco2010 , ect ...) , j'arrive à importer des textures , des objets en ayant ( ou plutot en taxant) le fichier .jm et .shp .
Mon problème est que j'aime pas trop taxer sur les autres track ^^ donc j'aimerais bien crée les textures et objet moi meme , donc j'aurai besoin de vos conseils parce que j'suis au choux avec photoshop lol(et j'ai remarquer que plusieurs d'entre vous on l'air de bien gérer photoshops Happy-tyOLD )

Les conseils que j'aimerai :
1 - comment vous crée votre texture , parce que je n'arrive pas à les faires pour quelle se superposer de manière naturelle , pourtant j'ai essayer de jouer avec l'opaciter , mais toujours pas top , des astuces ?

2- j'ai essayer de faire des objets avec blender , j'ai réussi à crée un fichier.jm ( donc la base ou le png viens se coller ) mais j'ai juste un problème , dans se tuto http://mxsimulator.com/benchracing3/viewtopic.php?f=11&t=523( j'ai mit un plombe pour faire tout ca parce que j suis nul en anglais ) à un moment il nous dit de enregistrer une image en firmewire pour le png , mais l'image ( un bete cube que j'avait fait ) est un cube comme un dé , mais il n'est pas "exploser" pas comme quand on fait un Dé avec une feuille en papier vous voyez ? donc je sait pas mettre les couleurs sur mon objet ou je veus les mettres , comment "exploser" l'image à plat au lieu de l'avoir en 3D ?

J'espère avoir été plus ou moins clair lol , mais pas facile à expliquer innocent
Merci .
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Message par MXTEAM24120 Mer 26 Mai - 17:45

photoshop = j'en sais rienblender : en edit mode tu selectione les ARETES a couper comme avec un ciseau ( face par face ; pas tout en meme temp ) et tu fais ctrl + e (mark seams) une fois que t'a tout decoupé , tu selectione tout avec "a" et tu fais "u"->unwrap va dans l'uv image editor et tu fais Uvs->script-> save uvs layout 
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Message par mxallan15 Mer 26 Mai - 19:12

Ha nikel merci , c'est surtout ca qui m'inquietai , j'me disais que personne ne saurai , et pour photoshop je pense qui doit y en avoir ici qui sauront m'aider , vu les skin de fou que certain font in love
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Message par mxallan15 Mer 9 Juin - 20:35

Encore un problème , je sais plus comment faire le fichier .jm j'avais réussi à le crée avant mais je sais plus comment dans blender je vais dans text editor , mais la je me souviens plus comment utiliser le sript python xS
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Message par MXTEAM24120 Mer 9 Juin - 21:14

tu vas dans text editor et tu ouvre script.py ; ensuite tu fais script -> run phyton script
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Message par mxallan15 Mer 9 Juin - 21:42

C'est quel version de blender que ta parce que je me souviens qui avais des truc qui était pas pareil sur mon blender et le tuto en anglais ...
Et la ca va toujours pas , je text - open - :s/python26/python.exe ->OPENTEXTFILE
puis text- run python script.
Et la sa me met python script error ...
Je deviens fou lol .

Y a un truc special a faire quand on telecharge python ?
genre le mettre dans les dossier de blender ?
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Message par MXTEAM24120 Mer 9 Juin - 22:00

nan phyton script error c'est que y'a une erreur d'ecriture , re telecharge le script :

http://www.mxsimulator.com/models/jm_export.py
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Message par mxallan15 Mer 9 Juin - 22:49

C'est bon merci ^^ .
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Message par mxallan15 Mer 9 Juin - 23:48

encore juste un petit truc ^^ , si par exemple je fait une voiture mais qu'elle est sur le flanc dans le jeux lol , on fait comment pour la remettre droite ?
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Message par MXTEAM24120 Jeu 10 Juin - 15:07

tu la fais touner avec "r" dans blender et puis du fais ctrl+a ;)
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Message par mxallan15 Jeu 10 Juin - 15:38

C'est bien se que je pensais , merci .
Encore une petite question lol .
Ici" http://www.mxsimulator.com/benchracing3/viewtopic.php?f=7&t=4364 " y a un lot de bale livrer avec le psd de photoshop , mais si on fait une rotation le psd ne correspondera plus avec le .jm qu'on va sortir de blender apres avoir fait une rotation ?

Edit : c'est bon ^^
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Message par MXTEAM24120 Jeu 10 Juin - 19:56

XD bien sur que si tkt
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Message par mxallan15 Mar 15 Juin - 2:35

Encore un petit problème ^^ , sur les mx , la résolution n'est pas top , donc pour faire de petite ornières ect ... je diminue l'échelle dans terrain.hf à 1.2 , c'est le minimum pour un mx je pense , mais toujours pas top , donc j'ai voulu augmenter la résolution ( le premier chiffre de terrain.hf ) mais il ne veut plus m'ouvrir mon track , y a un calcule spécial pour la résolution ? on ne peut pas juste passer de 9 à 10 ?

Edit : si on passe la résolution de 9à 10 il faut redimensionner terrain.png en 2049x2049 et shading.ppm aussi .
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Message par mxallan15 Ven 18 Juin - 14:26

Encore un petite question pour MXTEAM24120 1313 Quand tu crée des moto avec blender , tu met plusieur mesh ensemble je suppose , tu part pas juste d'un carre que t'extrude plein de fois ou d'une sphere si ?
Et si tu met plusieurs mesh ensemble il faut les fusionner je suposse , tu fais ca comment ?
Histoire de crée quelque objet sympas pour mes track 1313
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