MX-sim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Can't resolve adress

3 participants

Aller en bas

Can't resolve adress Empty Can't resolve adress

Message par bounjo34 Ven 26 Juil - 16:20

Bonjour à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car je me retrouve confronté à un problème.
J'ai acquis récemment MX Simulator et y jouais régulièrement sans soucis. Hors, depuis peu (quelques jours seulement), j'ai pu remarquer ne pu pouvoir jouer en ligne. En effet, peu importe le réseau sur lequel je souhaite me connecter, il m'est toujours indiqué "Can't resolve adress".
J'ai, ces derniers jours, longuement parcouru les forums, dont le votre, afin d'obtenir une solution. Mais en vain...
A titre d'information, ma clef d'enregistrement est bien validée et surlignée en vert. Par défaut, le serveur sur lequel je jouais était "elsinore.mxsimulator.com". Et suite à l'un de vos post, j'ai tenté, entre autre, "elsinore.mxsimulator.com:19800", etc... Mais même résultat. Je viens même de désinstaller et de réinstaller le jeu pensant que... mais non plus.
Je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait provenir alors que je n'ai rien touché depuis que je l'ai acheté et installer. J'espère donc que vous serez en mesure de m'indiquer la solution qui me permettra de pouvoir réapprécier de jouer à MX Simulator en ligne.
En vous remerciant par avance.

bounjo34
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Vendeur prêt à porter Adidas
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par Mx-rider 13 Sam 27 Juil - 13:38

Suite à ton post j'ai moi aussi essayé de jouer en ligne et j'ai exactement eu le même souci que toi, si ça peut te rassuré, donc je pense que ça doit être un problème généralisé, la raison par contre, j'en ai aucune idée !

Mx-rider 13
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Velaux
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par bounjo34 Sam 27 Juil - 15:37

Salut Mx-rider.
Je pense que tu vas être content en lisant ce qui suit car j'ai la solution.

Hier, à la suite de mon post ici-même, j'ai contacté JLV à l'adresse suivante "feedback @mxsimulator.com" pour lui exposer mon problème. Une réponse m'attendait déjà tôt ce matin m'indiquant que si mon fournisseur Internet était Free (ce qui est le cas), qu'il y avait apparemment une difficulté avec leur serveur DNS (Domaine Name Server). A cela, il me conseille de changer de serveur DNS pour utiliser ceux de Google et me reporte le lien de procédure suivant que je me suis empressé de faire : https ://developers.google.com/speed/public-dns/

Pour celles et ceux qui se retrouveraient dans cette même problématique, voici un lien de procédure en français pour changer en toute simplicité de serveur DNS et utiliser ceux de Google :
http ://assiste.free.fr/Assiste/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html

Vous l'aurez sûrement compris, après ça, tout est rentré dans l'ordre et ai pu ravoir le plaisir de jouer en ligne !

Allez, j'y retourne et au plaisir de vous retrouver sur MX Simulator.

bounjo34
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Vendeur prêt à porter Adidas
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par Mx-rider 13 Sam 27 Juil - 20:05

Oui effectivement je suis chez free et j'ai bien fait ce que tu à dit et ça marche, par contre j'ai un souci depuis quelques semaines qui m'empêche également de jouer en ligne et meme tout seul.

Lorsque je suis pendant le chargement du track "Loading Track" le jeu se ferme et j'ai une petite fenêtre qui me met "Out of virtual memory" alors que cela ne me le faisais pas avant, donc si on peut également m'aidé pour ça se serai cool :)

Mx-rider 13
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Velaux
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par bounjo34 Lun 29 Juil - 16:22

Salut,
Cela indique que ton pc manque de mémoire virtuelle au moment du chargement du circuit.
Dans un premier temps, je te conseillerais de baisser la qualité de résolution du jeu dans "Graphics/Sound Setup" => "Video Mode"; et dans "Advanced Graphics Setup" => "Ground Texture Levels".
Si la première solution ne suffit pas, en suivant je te renvoi aux deux liens ci-dessous te donnant la procédure à suivre pour re-configurer et augmenter la mémoire virtuelle de son PC.
Lien 1: http ://w w w.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/windows-xp/1125/comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc.html
Lien 2: http ://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-vista/change-the-size-of-virtual-memory

Question :
- Ce problème de mémoire virtuelle te le fait-il que pour un ou quelques circuits en particulier? Ou pour tous les circuits?

bounjo34
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Vendeur prêt à porter Adidas
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par wolfear Lun 29 Juil - 19:21

merci à toi bounjo pour l'astuce des DNS !
je tiens à préciser que si vous n'avez pas accès au forum officiel, cette technique résoudra également le problème :)
wolfear
wolfear
Top 950
Top 950

Masculin
Nombre de messages : 996
Age : 27
Localisation : Cannes !
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par Mx-rider 13 Mer 31 Juil - 21:15

Merci Bounjo pour ton aide,

Ce problème me le fait sur pratiquement tout les circuits et constamment, seulement quelques uns marche mais ce sont toujours les mêmes, j'ai rien toucher sur mon PC et pourtant tout ces circuits marchaient avant sans problème de mémoire visuelle c'est pour ça que je trouve ça très bizarre.

Mx-rider 13
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Velaux
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par bounjo34 Jeu 8 Aoû - 15:59

Plaisir d'avoir pu solutionner ce problème pour celles et ceux qui seraient dans ce même cas ;)

bounjo34
Top noob
Top noob

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Vendeur prêt à porter Adidas
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Can't resolve adress Empty Re: Can't resolve adress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum